POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DE L’APPLICATION

« LES OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN ACTION »

Cette page présente la politique de confidentialité de l’Application « Les Objectifs de développement durable en action » (« l’Application ») et la façon dont nous utilisons les renseignements personnels (c’est-à-dire toutes les informations vous concernant qui permettent votre identification personnelle – nom, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique, identifiant ou mot de passe – et auxquelles il est généralement fait référence dans le présent document sous la formule « Informations vous concernant ») dont nous prenons connaissance lorsque vous l’utilisez l’Application. Veuillez lire attentivement cette politique de confidentialité avant d’ouvrir et/ou d’utiliser l’Application. En ouvrant ou en utilisant toute partie de l’Application, vous acceptez et approuvez l’utilisation des informations vous concernant dans les conditions prévues ci-après.

1. Qui êtes-vous?

1.1 Vos renseignements seront traités par l’association GSM, dont le siège principal se trouve à l’adresse suivante : Floor 2, the Walbrook Building, 25 Walbrook, London EC4N 8AF, UK ("GSMA"/"nous"/"notre").

1.2. 1.2 Toute mention, dans les présentes Conditions, de "vous"/"votre" vous désigne vous, l’utilisateur de l’Application.

1.3 Par conformité aux lois britanniques sur la protection des données, la GSMA agit en qualité de « contrôleur des données », nous avons notifié le Bureau du Commissaire à l’information et nous sommes inscrits au Registre de la protection des données sous le numéro d’enregistrement Z1419477.

2. Quelles sont les informations vous concernant que nous collectons?

Voici les informations vous concernant que nous sommes susceptibles de collecter et de traiter :

  • Prénom et nom;
  • Identifiant;
  • Mot de passe;
  • Adresse électronique;
  • Localisation;
  • Photographie;
  • Type d’utilisateur;
  • Secteur d’emploi;
  • URL personnelle ou professionnelle, le cas échéant;
  • Identifiant secondaire du compte Appli, le cas échéant;
  • Option Messages d’alerte;
  • ODD favoris;
  • Consultation des données dans l’Application;
  • Boutons et liens sélectionnés dans l’Application;
  • Opérateur de réseau mobile;
  • Modèle d’appareil, fabricant, plateforme d’exploitation (androïde/ios) et version du système d’exploitation;
  • Fuseau horaire.

2.1. Les informations que vous fournissez en vous inscrivant pour utiliser l’Application, en modifiant votre profil d’utilisateur ou en utilisant votre Application. Plus précisément:

2.1.1. Pour vous inscrire, vous devez fournir les informations obligatoires suivantes : nom complet, adresse électronique et mot de passe ou, si vous utilisez Facebook, Twitter ou Google ou d’autres plateformes pour vous inscrire, l’identifiant et le mot de passe que vous utilisez sur la plateforme en question;

2.1.2. Vous avez également la possibilité de fournir les informations suivantes si vous le souhaitez : un nom d’utilisateur et une URL.

2.2. Les informations vous concernant que d’autres utilisateurs fournissent lorsqu’ils utilisent l’Application;

2.3. Les détails concernant votre utilisation de l’Application et les ressources auxquelles vous accédez, y compris;

2.4. Les informations concernant l’appareil à partir duquel vous accédez à l’Application (votre opérateur de réseau mobile et le modèle de votre appareil, par exemple);

2.5. Si vous nous contactez pour signaler un problème lié à l’Application, il est possible que nous conservions un enregistrement de cet échange;

2.6. Les détails concernant votre localisation se limiteront à l’adresse postale complète que vous fournissez afin de vous signaler les actions proches de chez vous. Veuillez noter que nous n’enregistrons définitivement AUCUNE donnée de localisation par GPS

Comment les informations vous concernant seront-elles utilisées?

2.7. Nous utiliserons les informations vous concernant pour:

2.7.1. Nous assurer que le contenu de l’Application est présenté de la manière la plus efficace pour vous et pour votre appareil;

2.7.2. Nous assurer que nous vous proposons un contenu personnalisé et pertinent;

2.7.3. Créer votre profil d’utilisateur et le rendre visible aux autres utilisateurs de l’Application;

2.7.4. Vous permettre de participer aux fonctions interactives de l’Application;

2.7.5. Vous fournir les contenus les plus pertinents, s’agissant des données concernant votre localisation;

2.7.6. Vous informer des modifications apportées à l’Application et vous envoyer des notifications concernant:

  • Les activités relatives aux actions (utilisateurs participant/aimant/partageant vos actions);
  • Les nouvelles concernant les objectifs en fonction de chaque utilisateur, ou d’autres nouvelles en fonction de vos préférences

3. Allons-nous transférer les informations vous concernant à l’étranger?

Toutes les informations vous concernant seront traitées dans l’Espace économique européen (EEE).

4. Allons-nous partager les informations vous concernant avec des tierces parties?

4.1. Hormis les dispositions prévues dans cette section, nous ne partageons normalement pas les informations vous concernant avec des tierces parties sans votre consentement, mais nous communiquons ces informations si nous y sommes contraints pour nous conformer à une obligation légale ou pour observer et appliquer les Conditions d’utilisation de l’Application et d’autres accords; ou pour protéger les droits, la propriété et la sécurité de la GSMA et des partenaires des ODD, de nos clients et d’autres; ou, lorsque nous vendons ou achetons des entreprises ou des actifs, nous pourrons transmettre les informations vous concernant à l’acheteur ou au vendeur prospectif des actifs en question.

4.2. En utilisant l’Application, vous reconnaissez que vous partagerez les informations vous concernant avec d’autres utilisateurs et que ceux-ci pourront prendre connaissance et consulter ces informations lorsque vous utilisez l’Application (notamment les contenus et messages que vous publiez, les informations que vous rendez publiques sur votre profil, les contenus et les actions que vous « aimez » ou auxquels vous participez). Vous reconnaissez que ces autres utilisateurs peuvent également partager les informations vous concernant avec d’autres utilisateurs. Vous pouvez choisir quelles informations vous concernant sont rendues publiques aux autres utilisateurs en supprimant votre Profil public : Paramètres > Préférences > Rendre mon profil public? OUI/NON.

4.3 Il se peut que nous partagions de temps à autre des données d’utilisateurs anonymisées avec nos partenaires des ODD.

5. Comment allons-nous protéger les informations vous concernant?

5.1. Toutes les informations que vous nous fournissez sont stockées sur des serveurs sécurisés. Si nous vous avons donné (ou si vous avez choisi) un mot de passe pour l’Application, il vous appartient d’en préserver la confidentialité. Nous vous demandons de ne partager votre mot de passe avec personne.

5.2. Malheureusement, la transmission des informations sur Internet n’est pas totalement sûre. Même si nous faisons tout notre possible pour protéger les informations vous concernant, nous ne sommes pas en mesure de garantir la sécurité de vos informations transmises sur notre site; toute transmission est effectuée à vos propres risques. Une fois que nous aurons reçu toutes les informations vous concernant, nous emploierons les procédures et les fonctions de sécurité adaptées pour interdire tout accès non autorisé.

6. Pouvez-vous consulter ou modifier les informations vous concernant que nous détenons?

6.1. Oui, vous avez le droit de demander une copie des informations vous concernant que nous détenons. Si vous souhaitez le faire, ou si vous souhaitez en savoir davantage sur l’utilisation des informations vous concernant, veuillez nous contacter en suivant les informations données à la section 8 ci-après. Il se peut que des frais modiques vous soient demandés.

6.2. Nous voulons nous assurer que les informations vous concernant sont exactes et à jour. Si vous souhaitez la correction ou la suppression d’informations vous concernant dont vous pensez qu’elles sont inexactes, vous pouvez nous contacter en suivant les informations données à la section 8 ci-après.

7. La présente politique de confidentialité va-t-elle évoluer?

Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles manières d’améliorer l’Application. Il se peut que nous amendions de temps à autre cette politique de confidentialité. Veuillez la consulter régulièrement pour prendre connaissance de ces éventuelles modifications. La dernière mise à jour de la présente politique de confidentialité date du 1er septembre 2016.

8. Comment puis-je vous contacter?

8.1.Pour toute question concernant notre politique de confidentialité ou les informations vous concernant que nous détenons, veuillez nous contacter :

8.1.1. Par courrier électronique à support@sdgsinaction.com;

8.1.2. Par voie postale à l’adresse suivante : Floor 2, the Walbrook Building, 25 Walbrook, London EC4N 8AF, UK.

8.2. Nous espérons que la manière dont nous traitons les informations vous concernant vous satisfera mais, dans le cas contraire, vous avez le droit de déposer une réclamation auprès du Commissaire à l’information en cas de problème – pour plus d’informations, veuillez consulter www.ico.org.uk

La dernière version actualisée de cette politique date du 8 septembre 2016 et annule et remplace toutes les versions précédentes.

SUSTAINABLE DEVELOPMENT GOALS IN ACTION APP PRIVACY POLICY

This page sets out the privacy policy of the Sustainable Development Goals In Action App (the "App") and explains how we use personal information (meaning any information about you which is personally identifiable such as your name, address, telephone number, email address, username or password and is generally referred to throughout this policy as "Your Information") we learn about you when you use the App. Please read this privacy policy carefully before accessing and/or using the App. By accessing or using any part of the App, you accept and consent to the uses of Your Information as set out in this policy.

1. Who are you?

1.1.Your Information will be processed by the GSM Association, with its principal place of business at Floor 2, the Walbrook Building, 25 Walbrook, London EC4N 8AF, UK ("GSMA"/"we"/ "us"/"our").

1.2. Any reference in these Terms to "you"/"your" means you, the user of the App.

1.3. For the purposes of the UK’s data protection laws, GSMA are the “data controller” and we have notified the Information Commissioner's Office and are registered on the Data Protection Register under registration number Z1419477.

2. What information do we collect about you?

We may collect and process the following data about you:

  • first and last name
  • username
  • password
  • email address
  • location
  • photo
  • user type
  • sector of employment
  • organisation or personal URL, if applicable
  • alternative App account login, if applicable
  • push notification option
  • preferred SDG goals
  • in-App view data
  • in-App buttons or links selected
  • mobile network operator
  • device model, manufacturer, operating platform (android/ios) and operating system version
  • time zone

2.1. information that you provide by registering to use the App, editing your user profile, or using the App. More specifically:

2.1.1 to register for the App you must provide the following mandatory information: your full name, your email address and password or, if you are using Facebook, Twitter or Google or other alternative platform to register, your log-in details for the relevant platform; and

2.1.2 you may also provide the following information at your discretion: a username, and a URL

2.2 information that other users provide about you when they use the App;

2.3 details of your use of the App and the resources that you access including;

2.4 information about the device that you access the App from (such as your mobile network operator and device model);

2.5 if you contact us or report a problem with the App, we may keep a record of that correspondence; and:

2.6 details of your location will only be as detailed as your full street address in order to find relevant actions near you. Please note: NO GPS coordinates will be stored permanently by Us.

How will we use your information?

2.7. We will use Your Information to:

2.7.1 ensure that content on the App is presented in the most effective manner for you and your device;

2.7.2 ensure that we provide personalised and relevant content to you;

2.7.3 create and make your user profile viewable by other users of the App;

2.7.4 to allow you to participate in the interactive features of the App;

2.7.5 Deliver you more relevant content, in the case of your location data; and

2.7.6 notify you about changes to the App and provide you with notifications regarding:

  • Actions activities (users joining/liking/sharing your actions).
  • User specific goal news, or other news based on your preferences

3. Will we transfer your information overseas?

All of Your Information will be processed within the European Economic Area (EEA).

4. Will we share your information with third parties?

4.1 Save as set out in this section, we will not normally share your information with third parties unless you consent however we may disclose Your Information if we are under a duty to do so in order to comply with any legal obligation, or in order to enforce or apply the App terms and conditions https://app.sdgsinaction.com/pages/legal/terms.html and other agreements; or to protect the rights, property, or safety of the GSMA and SDG Partners, our customers, or others; or if we sell or buy any businesses or assets, we may disclose Your Information to the prospective seller or buyer of such business or assets.

4.2 In using the App, you acknowledge that you will be sharing Your Information with other users and that other users may be shown or view Your Information as a result of your use of the App (for example the content and messages that you post, information you make public on your profile, content and 'actions' that you like or participate in). You acknowledge that these other users may share Your Information with other users too. You can manage what information is made public to other users by turning off your public Profile in: Settings > Preferences > Make my profile public? > YES/NO.

4.3 We may, from time to time, share anonymised user data with our SDG Partners.

5. How will we protect your information?

5.1 All information you provide to us is stored on our secure servers. Where we have given you (or where you have chosen) a password for the App, you are responsible for keeping this password confidential. We ask you not to share your password with anyone.

5.2 Unfortunately, the transmission of information via the internet is not completely secure. Although we will do our best to protect Your Information, we cannot guarantee the security of your data transmitted to our site; any transmission is at your own risk. Once we have received your information, we will use appropriate procedures and security features to prevent unauthorised access.

6. Can you access or change the information we hold about you?

6.1 Yes, you have the right to request a copy of the information that we hold about you. If you would like to do so, or to find out more about how your data will be used, please contact us via the details in section 8 below. We may make a small charge for this.

6.2 We want to make sure that Your Information is accurate and up to date. If you would like us to correct or remove information you think is inaccurate you can contact us via the details in section 8 below.

7. Will we change this privacy policy?

We are constantly looking for new ways to improve the App. We may amend this privacy policy from time to time. Please review the privacy policy regularly to check for such changes. This privacy policy was last updated on 1 September 2016.

8. How can I contact you?

8.1. If you have any questions about our privacy policy or information we hold about you, you can contact us:

8.1.1. by email at support@sdgsinaction.com; or

8.1.2. write to us at Floor 2, the Walbrook Building, 25 Walbrook, London EC4N 8AF, UK.

8.2. We hope you will be happy with the way we handle your information but if not you have the right to complain to the Information Commissioner if there is a problem – for more information visit www.ico.org.uk

This policy was last updated on 8 September 2016 and supersedes any previous policy.